Mémoires TÔME 3 ou «La Revanche Du Sombre Obscur Maléfique»

(Remarque : le titre n’a rien à voir avec l’histoire mais il m’a bien plu :o))

Cette nouvelle et charmante histoire pleine de poésie et de détails hautement philosophique et moralisateurs pour les enfants qui commencent à connaître les Ô combien magnifiques choses de la vie (quelle phrase mes amis quelle phrase !!!) commence chez mon maître que vous connaissez maintenant tous ; le fameux.....j'entends pas bien la au fond....oui !!! Qui-en Jean.

Alors qu'il était en train de manger il entendit des cris qui lui firent renverser son assiette de trukstksky (plat très répandu dans la galaxie) par terre il eût d'ailleurs ce mot "splatch" ah non rectification ceci était le bruit de l'assiette au moment de l'impact avec le sol. Il sortit immédiatement voir ce qui se passait et ce fut l'horreur ! L'immondité affreuse! il n'avait jamais rien vu de pareil tout le long de sa vie ! Il s’agissait d'un monstre qui était en train de terroriser les pauvres habitants!

Ce monstre était aussi bizarre qu'étrange ce qui parut tout de suite curieux à mon maître mais ce n'était pas le moment de tergiverser et d’hésiter car la population de la ville était en danger. Mon maître se leva d’un bond ,activa son sabre laser, sauta par la fenêtre, trébucha sur le rebord, manqua se couper une jambe, fit une roulade, un triple saut périlleux arrière et atterrit indemne (enfin presque). Cette remarquable prouesse technique et cette action formidable fut applaudie par les habitants qui n’avaient pas été mangés ou piétinés par le monstre d’autant plus que cette acrobatie avait été réalisée sans que le moindre combat n’aie commencé. Pendant que mon maître se vengeait du rebord de la fenêtre à grands coups de sabre, le monstre dévora quelques centaines de personnes. Quand mon maître eût fini de se battre avec la fenêtre (détail amusant rappelant les utilisateurs de windows qui, eux aussi se battent, eux aussi, tous les jours avec leurs fenêtres) mon maître se tourna vers le monstre et dit tout fort : « Ah toi ! Tu commences à m’énerver ! » Cette phrase fut dignement applaudie par les quelques morceaux d’habitants qui restaient... Et oui ! Sur cette planète l’altruisme était tel qu’on applaudissait même les gens qui ne le méritaient pas (et je dis pas ça pour mon maître). Mon maître se jeta alors sur le monstre mais celui-ci, plus rapide lui flanqua un coup qui le fit voler sur plusieurs km (quel coup !), coup qui fut d’ailleurs applaudi par quelques habitants caché sous je ne sais quoi.

Au retour de mon maître, 28 minutes exactement, plus tard le monstre eût un moment de flottement ; en effet il cherchait les malheureux habitants qui applaudissaient depuis 1 heure. Ce fut l’occasion pour mon maître de lui faire le fameux coup de la mante religieuse. Un petit coup bien placé, PAF le monstre s’écroula, mort ! Mon maître fut applaudit (mais il n’y trouva bizarrement aucun plaisir). Il rentra chez lui et reçu immédiatement un appel du conseil des Jedi. Après m’avoir appelé nous y allâmes ensemble.

Une fois dans la grande salle maître Soda exposa le problème : « Ce monstre que tu as combattu si valeureusement Qui-en, d’un « Gromastok » il s’agissait. » Nous apprîment également qu’une colonie de Gromastok avait élu domicile sur la célèbre planète bleue des schtroumpfs violets. Comme son nom l’indique, cette planète était habitée non pas par des violets mais par des schtroumpfs. Moi et mon maître devions aller là-bas afin de régler le problème. Nous partîmes sur le champ à bord du tout nouveau vaisseau le « wirl-poule » dont la forme rappelle vaguement celle d’un aspirateur... Enfin la planète bleue est en vue et, atterrissant dans les marais, nous prîmes le chemin du grand village des schtroumpfs où habitait le roi, le schtroumpfeau héros. Ces fameux schtroumpfs comme chacun le sait, sont hauts comme 3 pommes. Sachant qu’une pomme mesure a peu près 16 cm les sctroumpfs mesurent-ils :

a)16cm ? b)48cm ? c) ne sait pas ?

Vous avez une majorité de a) : vous êtes bête.

Vous avez une majorité de b) : vous êtes intelligent.

Vous avez une majorité de c) : je ne sais pas ce que vous êtes.

Enfin nous arrivâmes dans la grande ville où le roi nous expliqua où se trouvait la tanière des Gromastok. Il chargea également sa fille, la schtroumpfette Violette (cherchez pas y’a pas de jeu de mots) de nous accompagner. Nos 3 héros (oui oui je suis un héros) partirent donc à l’assaut des terribles Gromastok, schtroumpfette Violette en tête... Il s’agissait d’une grotte où il faisait sombre car en général, dans les grottes...il fait sombre ! Et oui ! Au fond de la grotte, stupeur ! ! une centaine de Gromastok apparut. Nous étions cachés derrière un rocher et cherchions une solution. Mais ce n’était pas facile, vu que ces monstres étaient tout de même des monstres (détail amusant c’était également des monstres). Mon maître proposa tout d’abord d’envoyer la schtroumpfette en éclaireuse mais cette idée fut abandonnée car nous remarquâmes qu’elle ne mènerait a rien.

Mais mon maître , dans son infinie sagesse de maître Jedi trouva quand même la bonne solution. L’astuce consistait à obliger les monstres à se rassembler à un endroit restreint afin de leur faire tomber le plafond de la grotte sur...euh...comment dirais-je ? .... la tête quoi... Grâce aux grands pouvoirs de mon maître, il lui était facile de déplacer des rochers de 40 tonnes, des camions où même ouvrir un bocal de cornichons ! ! Enfin bref le problème consistait à rassembler tous les monstres en un même endroit. Pour cela la schtroumpfette fut désignée d’office (quoi ? dégueulasse ? mais enfin pourquoi ?) elle se mit donc sur la petite place où elle devait attirer les monstres et se mit à faire de grand signes et a crier. Le plan marcha à merveille tous les monstres se précipitèrent sur elle et ce fut l’occasion pour mon maître de provoquer grâce à la force une gigantesque avalanche qui détruisit d’un seul coup tous les monstres. J’eus d’ailleurs cette parole : « et la schtroumpfette ? » Mon maître eut cette parole décisive qui termina l’aventure : « elle est morte »

[petite pause : Je viens de découvrir quelque chose d’assez étrange. Pour ma dernière phrase je voulais employer le verbe « clore », « clore l’aventure », mais impossible malgré ma grande pratique du français de conjuguer ce verbe au passé simple...Après avoir longtemps cherché, j’ai trouvé, dans un livre de grammaire, la conjugaison du verbe clore et STUPEUR ! au passage « passé simple », il y avait écrit « inusité ».Après avoir cherché le mot « inusité » (non j’déconne ;o)) bon donc en clair « clore » (essayez de prononcer cela 10 fois le plus vite possible « clair clore ») n’existe pas au passé simple voilà ! fin de la petite pause]

Après cette victoire grandiose mon maître et moi-même rentrâmes au conseil des Jedi qui nous félicita pour cette merveilleuse victoire et maître Yoda accompagné de schtroumpf-walker le schtroumpf Jedi nous remit la médaille dite « de la mer du nord » qui nous fit beaucoup plaisir. Mais pendant ce temps nous étions loin de nous douter que les Siths, nos ennemis jurés préparaient leur vengeance......

Suite au prochain numéro ;o)_____________

--- Rappel : Retrouvez les 2 premiers Tomes des Mémoires de Nico dans Q.I. n°1 de Juin 2000 disponible dans la rubrique Archives ---

Nico