Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie…

Ta, tatata, tatatatatatatata.., etc….

STAR WARS

Episode 4,7

L’escadron Golmon

Chapitre 8 : Baston dans l’espace

 

Padsh’bol sentit ses leku s’hérisser tandis que devant les appareils qu’il surveillait approchaient. En essayant de ne pas paniquer, il écrasa le bouton d’émission de son com-link et hurla :

« Cargo Action III en approche !!! Escorte importante, une douzaine de Z-95 au moins, et plusieurs R-91 !! »

Des bruits de lasers et d’explosions lui répondirent, puis la voix de Wedge Antilles :

« On à remarqué, ils viennent de nous engager !! »

La suite ne fut plus qu’une collection d’injures destinées à Padsh’bol, sa famille proche, sa famille éloignée, et les Twi’leks en général. Essayant de distinguer les appareils parmi les traits verts et rouges de lasers, Padsh’bol distingua enfin l’unique X-Wing aux prises avec les Z-95, tandis que les deux Y-Wings de Janson et Klivan étaient bien trop occupés à se débarrasser de leurs poursuivants pour ne serait-ce qu’essayer de désactiver le cargo. Celui-ci n’étant nullement inquiété, poursuivait tranquillement sa route vers les baies d’amarrage de la station. 

« Padsh’bol, faut que vous fassiez quelque chose !! Si le cargo arrive à se poser, les forces de sécurité de la station nous empêcheront toute action !! Trouvez un moyen de retenir le cargo dans l’espace, et vite !! »

C’était la voix de Klivan, toujours entrecoupée de lasers et d’explosions.

« Et si vous pouviez nous avoir quelques chasseurs en plus, ce serait sympa !! » ajouta Janson, l’ailier de Klivan.

En effet, si les quelques chasseurs présents sur le théâtre des opérations avaient au début pris part un peu au hasard à l’engagement, ils étaient maintenant en train de se retirer, certains que les Z-95 n’en avaient pas après eu, ou après les transporteurs placés sous leur responsabilité.

Tout en réfléchissant, Padsh’bol essayait de réveiller Pimkins à coup de claques. Il en était à taper violemment la tête de son collègue sur la table quand enfin, il eut une idée. Traînant Pimkins derrière lui, il se rua dans les couloirs, déambulant et cherchant. Après une dizaine de minutes de recherche infructueuse, il rassembla son courage et deemanda son chemin à un Rodien qui passait par là. L’être aux yeux de mouches et à la tête toute verte le dévisagea avec un rien de dégoût (mais c’était réciproque, alors Padsh’bol ne s’en offusqua pas), puis lui expliqua le chemin. Padsh’bol attendit que le Rodien reprenne sa route pour demander à Pimkins, qui commençait à émerger :

« Tu parles le Rodien, toi ? T’as compris quelque chose à ce qu’il à dit ? »

Ayant reçu un rot alcoolisé pour toute réponse, Padsh’bol repris sa recherche. Enfin, par le plus grand des hasards, il tomba (enfin surtout Pimkins, qui vomit sur la porte) sur ce qu’il cherchait : le centre de communication. Entrant en trombe, il faillit renverser un technicien. Il hurla « Qui est le chef ici !! » d’un ton si menaçant que personne ne répondit. Finalement, un humain à l’air mollasson se dévoua :

« Je suis le chef ici. Qu’est-ce que vous voulez ? »

L’homme portait une casquette sur laquelle on pouvait lire « Fred ». Des clés hydrauliques dépassait de sa salopette, et ses yeux hagards dénotait tout l’intérêt dont il pouvait faire preuve. Prenant son air le plus important, Padsh’bol commença son improvisation :

« -Il y a des vaisseaux qui se battent là-dehors !! Il faut prévenir la police de la station !! 

-Z’êtes pas fou ? Tous qu’ils ont c’est deux chasseurs planétaires déglingués !! Inutile de se déranger pour une bagarre de gangs…

-Mais euh… bon, vous l’aurez voulu !! En fait, je suis mandaté par Bajaa le Hutt pour réceptionner le cargo qui vient d’arriver.

-Barjaa ? Connais pas. Y a bien un Jabba sur Tattoïne, j’ai aussi entendu parler de son cousin Durga… Mais Barjaa… Dis-donc Bob, tu connais un Barjaa, un Hutt ?

-Non, Fred, j’connais pas de Barjaa. »

Voyant que les techniciens commençait à tous s’approcher pour discuter le problème (d’ailleurs ils avaient tous un curieux air de famille…), Padsh’bol hurla :

« Sileeeeeeeeeeeeence !! D’abord c’est Bajaa, pas Barjaa !! Ensuite vous pouvez pas le connaître, pasque c’est un Seigneur de l’Ombre, qui ne traite qu’avec les plus dangeureux des contrebandiers !! Et enfin vous allez me foutre toute suite une récompense d’1 million de crédits sur ce cargo à ce qui en faciliteront la capture !

-Hé ben… Un million de crédits ?? C’est des crédits Impériaux que vous parlez ? Dis-donc Bob, ça fait combien, ça en Kirram ?

-Sans doute un paquet, Fred ! Faudrait demander à Joe, il s’y connaît lui dans la bourse… Et pis avec tout ce qui se passe en ce moment, ça doit beaucoup bouger. Hein,  dis-donc, Joe…

-VOS GUEULES !!!!!!!! Envoyez moi ce putain de message illico !! »

Padsh’bol était maintenant en train de les menacer de son com-link ! Il ne sut jamais si ils avaient crus à une arme où s’ils avaient seulement décidés de passer outre l’avis de Joe, mais les techniciens humains retournèrent à leur console, traînant des pieds. Après quelques minutes de manipulations, Fred se tourna vers Padsh’bol et dit :

« - A y est . 

-A y est quoi ?? C’est bon ? Y a des vaisseaux qui bougent ou quoi ?? 

-Bah… pour ça, faudrait demander à Bob… »

Se jetant sur le Bob en question, Padsh’bol le souleva presque de son siège en le prenant par le col. Sans se départir de son calme bovin, le technicien déclara simplement :

« J’ai eu trois confirmations, mais faudrait voir avec Jack… »

Avisant un radar, Padsh’bol s’y rua. Il n’eut même pas à empoigner Jack pour voir qu’en effet, trois vaisseaux se détachait de la masse des points bleus neutres pour entrer dans la sphère des points rouges, présumés hostiles. Un quatrième point bleu rejoignit les trois autres. Deux points rouges disparurent, puis un point bleu. Un deuxième. Serrant les dents, Padsh’bol ne pouvait qu’encourager mentalement les combattants. Un point rouge disparu. Puis les deux autres points bleus tour à tour. Ce n’est qu’à ce moment de désespoir que Padsh’bol se rendit compte que les points rouges représentait aussi bien les vaisseaux rebelles que les Z-95 ennemis : les vaisseaux abattus pouvaient très bien être ceux des Rogues !! Activant son com-link, Padsh’bol risqua un timide :

« Y a quelqu’un ?

-ESPECE DE CONNARD DE TWI’LEK DE… »

La voix du leader des Rogues quitta la piève aussi vite qu’elle l’avait envahis quand Padsh’bol baissa le volume de l’appareil à son minimum. Ecoutant avec attention pour trier les injures des informatoins il en conclu que tous les Rogues étaient encore vivants, et que Wedge regrettait infiniment que Padsh’bol n’est pas eu d’autres idées pour apporter à ces compagnons un soutien plus en accord avec leur situation…

Padsh’bol allait répondre quand tout un coup, le dénommé Jack fit un léger bond. Le phénomène était intéressant, car l’humain avait réussi à garder sa mollesse apparamment naturelle même dans sa surprise. On aurait dit un ralenti de sursaut. Se tournant vers Padsh’bol, il désigna le radar en disant :

« -Y a un vaisseau de grand tonnage en approche. 

-Et c’est quoi ? »

Le haussement d’épaule suffit à répondre. Pimkins s’approcha en titubant du radar vert :

« Je vais te le dire moi, Bai… j’ai fait mes classes chez les radaristes… tous des congansuins ! Eeuh… des con-sans-seeins… enfin des mongols quoi !! »

Les techniciens humains ne parurent pas vexés outre mesure.

« Là… il arrive, continura Pimkins. Vu la grosseur… et la vitesse… BURP !!! » 

Padsh’bol faillit s’évanouir de colère : son poivrot de collègue venait de vomir sur le radar une bile épaisse, principalement composé de Bière et de jus de tomate. Padsh’bol ignorait d’où tout cela pouvait bien sortir, mais il laissa Pimkins récupéré et se précipita vers la baie vitrée la plus proche donnant sur la bataille, c’est-à-dire 500 mètres plus loin. Pendant qu’il enjambait les obstacles (et se relevait de nombreuses fois…) il hurla dans son com-link :

« Croiseur en approche, identification inconnue, possible Star Destroyer, attention !!! »

Arrivant enfin, tout essouflé, au hublot, il colla son nez à la vitre. Dehors, les lasers se faisaient rare, et de nombreux petits chasseurs s’étaient ajoutés à la bataille. Il mit quelques secondes supplémentaires à trouver le vaisseau annoncé : une frégate qui orbitait maintenant autour de la station. Mais les frégates équipaient l’Alliance comme l’Empire !! Une voix retentit enfin dans le com-link :

« -Ici Vigraa Leader, je crois que nous avons fait place nette ! Nous avons un cargo et trois Z-95 qui ne demandent qu’à se rendre…

-Ici Rogue Leader, bon boulot pour des A-Wings, chef ! Vous êtes arrivés juste à temps…

-Reçu, nous décollons pour arraisonner le cargo, intervint une troisième voix.

-Hein ?? » firent les deux leaders d’escadron.

Là, Padsh’bol se rendit compte que le reste de son escadron attendait depuis le début dans la navette pour venir aborder le cargo. Et c’était Krashak aux commandes !! Sentant le danger d’une telle situation, le Twi’lek étreignit son com-link :

« -Golmon,  ici Leader, avortez, avortez !!! Abordage inutile, cible acquise !

- Dé…ff..lé, fffttt..der…Ffff blème. fff..trans ff..sion, procédons ! »

Padsh’bol en avait été sûr : le Trandoshan était trop bornés pour suivre ses ordres, et il allait encore passer pour un taré. Il eut un long soupir, tandis que les ondes radios commençait à relayer les problèmes en perspectives :

« C’est bizarre, on dirait que ce transport fonce vers le cargo… C’est un des vôtres Antilles ? »

 

Fin de l’épisode

 

Sigma08