Prologue 2

 

Il était une fois, il était deux fois (le facteur frappe toujours deux fois), il était trois fois (jamais deux sans trois), Adjuger, Vendu !

 

 

THE ENCHANTED STORY

 

Chapitre 2

Quelques jours s'étaient écoulés depuis mon escapade dans l'autre monde. Les oiseaux chantaient, les souris dansaient et les chats n'étaient pas là ! Perdu dans mes pensées les plus profondes, je me demandais si je n'avais pas rêver mon aventure extraordinaire, quand soudain, brusquement, tout à coup, sans prévenir… l'interphone sonna. C'était le facteur ! Il m'apportait un colis, qui avait la forme d'une fusée missile. Je regardais alors qui était le destinataire et je lus :

Expéditeur :

M. ROY

1, Rue du Grand Château

asrth La-Dimension-Parallèle

J'ouvris donc le paquet en appuyant sur le bouton marqué :

Appuyez ici / Push here

 

 

Le paquet s'ouvrit et dévoila une paire de lunettes noires. A peine les lunettes mises, que l'identification rétinienne se mit en route :

Puis une voix se mit à me parler :

"Bonjour Agent Furby, votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est de retrouver ma fille et de l'escorter, comme il a été convenue dans l'épisode précédent. Vous devrez choisir une équipière, Ginger, qui étant malheureusement en tournée mondiale, hé bien vous ferez cavalier seul"

- Nom d'un Furby, il est marrant le roi ! Y croit que ça ne sera pas difficile, me dis-je à moi-même !

La voix reprit : "Difficile serait un jeu d'enfant pour vous Agent Furby, je n'ai pas dis que ce serait une mission difficile, mais une Mission Impossible !"

Tam-tam-tamtam-tam ("Take a look around" de Limp Bizkit)

Boom (Lunettes désintégrées)

Comment allais-je faire ? Soudain j'eus une idée : chercher l'adresse de la Belle dans l'annuaire sur internet et j'obtins :

Nom : Belle

Adresse : Notre-Dame-de-Paris

Je mis rendit donc.

J'arrivais là-bas, tout était neuf et tout était sauvage, libre continent sans grillage. Je demandais aux gens s'ils n'avaient pas vu la Belle, mais personne ne semblait la connaître. Un détail sauta alors à mes yeux : Un des vitraux était différent. Il représentait un homme brandissant une épée, et en dessous il y avait une question :

Qui est-ce ? (un jeu MB®)

  1. Jésus Christ Superstar
  2. Casimir
  3. Loana dans la piscine avec Jean-Edouard
  4. Musclor, l'homme le plus fort de la Terre

- Musclor, répondis-je !

- C'est votre dernier mot ?

- Oui, c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

A ce moment-là, le pan de mur s'ouvrit, dévoilant un souterrain datant de l'époque de la construction de la cathédrale. Deux chemins s'offraient alors à moi, l'un menant à un escalier l'autre à un ascenseur.

Hé maintenant cher lecteur, voici le moment de voter à l'aide de votre mobile (mobay(e)le)

Pour prendre le chemin n°1, tapez 60001

Pour prendre le chemin n°2, tapez 60002

 

De toutes façons, l'escalier étant en panne, je dus prendre l'ascenseur. Arrivé en bas, je pris un chemin qui me conduisit jusqu'à un fleuve de lave incandescente. Je me dis alors que pour traverser, il fallait que je fasse comme dans les films fantastiques : Traverser un fleuve sur un pont invisible qu'on peut marcher dessus en croyant qu'il existe. Je me lançais donc sur ce pont en croyant qu'il existe mais je me fis attraper par un vieil ermite qui avait l'air d'un sage.

- Que faites vous jeune inconscient ?

- Ben, je voulais traverser sur le pont-invisible-qu'on-peut-marcher-dessus-en-croyant-qu'il-existe.

- Mais, reprit le vieil homme, ca ne marche que dans les films. Je vais vous indiquer le chemin : Pour traverser, prenez la troisième porte à droite, vous allez vous retrouver dans le tunnel de la-grande-chenille-de-métal, et, lorsque celle-ci arrive, grimpez dessus et descendez à la bataille que mène l'empereur et suivez ensuite votre foi dont les croyances se déplacent.

- Mais bien sûr et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'aluminium ! pensais-je.

Faut dire que la vache violette qui accompagnait le vieux monsieur me faisait douter de la sagesse de ce dernier.

Je me mis donc en chemin. Oune porte, Dos, Très, Avé Maria ! Je franchis donc la porte puis, quelques mètres plus loin, j'étais dans le tunnel de la-Grande-Chenille-de-Métal. Elle arriva dans un bruit étourdissant et s'arrêta devant moi. Des hommes en descendirent; j'interrogeais l'un deux :

- Euh excusez-moi, je fais un rallye pédestre et on me demande de descendre à la grande bataille que mène l'empereur, vous savez où est-ce que c'est ?

- Ca doit être la gare d'Austerlitz

- Merci.

Arrivé à la gare, je me mis en tête de déchiffrer les dires du vieil ermite : "suivez ensuite votre foi dont les croyances se déplacent.", quand soudain, j'aperçus le panneau :

Bible Y Au thèque Mythes Errants

Tout s'éclaira dans ma tête :

La Bible correspondait à la foi et les mythes errants ne sont autres que des croyances qui se déplacent.

Je savais maintenant où je devais aller et j'y alla !

Je me retrouvais devant un grand château de verre sombre constitué de quatre tours en forme de "L" dans chaque coin. Vu le vent qui y soufflait, je savais qu'on était dans le château des méchants. La Belle y était prisonnière et je me devais de la sauver. J'entrais discrètement dans l'une des tours et fort heureusement, je la trouva au huitième étage. "Ils" l'avaient hypnotisée par un objet magique des temps anciens, que nos ancêtres appellent livre (objet magique de l'ère pré-internet). Je la tira de ce mauvais pas en utilisant la technique du réflexe immédiat (Technique qui consiste à appuyer sur les poignées d'amour de la victime en criant légèrement "BOUH". Il s'en résulte un cris et un redressement de la cible. J'adore faire ça !). Le cris de la Belle étant poussé, une humanoïde s'approcha et me tint ces propos :

- On est dans une bibliothèque Monsieur, il ne faut pas faire de bruit ! Et d'abord, montrer moi votre carte d'étudiant !

Ah la radasse, elle me déclarait la guerre. Je brandis mon épée (la Noque-Ïa 33 disques), en criant :

- Flamicogyres, Corno-Fulgure, Météo-Punch, Rétro-Laser, Astéro-Hache !

Dans une explosion digne des meilleurs épisodes de Dragon Ball®, la méchante mourut, mais déjà d'autres s'approchaient. Je pris la belle par la main et nous sautâmes par la fenêtre.

Fort heureusement, j'avais pris la précaution de placer une Citrohayne en dessous pour amortir notre chute. Nous courûmes loin du château. Une fois loin de celui-ci, elle me demanda comment j'avais fais pour quitter son monde. Je lui présentais alors un numéro précédent de QI ( le magazine fait pour des cons, par des cons) et lui expliqua que maintenant j'étais son body-guard (garde du corps)

L'adventure ne faisait que commencer…