Le Chien

Moi j'aime bien les chiens. Non c vrai c bien. Mais ça pue. C ça le défaut des chiens: ça pue. On dira ce qu'on voudra, c'est doux, c'est affectueux, c'est marrant mais ça pue quand même. Et en plus qu'est-ce que c con! Je voudrais pas dire mais à part manger, chier, aboyer et chercher un baton, ils savent pas faire grand chose.

Si, ils peuvent aider les aveugles. C'est au moins ça. Mais n'importe qui peut aider un aveugle. Moi par exemple. En plus je bave pas. Tiens, c pas mal ça comme boulot d'été: conducteur d'aveugles. Ah evidemment il faut des personnes de confiance. Ah bah oui, un aveugle c'est aveugle, 'faut pas l'oublier. On peut l'emmener n'importe où, il sait pas lui, il est aveugle. Par contre les chiens aveugles, eux on leur met pas un bonhomme en laisse pour les guider. Un chien aveugle ne peut donc pas se ballader. Enfin si il peut, mais pas longtemps. Jusqu'à ce qu'il rencontre une route, en fait. Je me demande un truc: si on lache un aveugle et un chien aveugle dans la nature, lequel se fait écraser le premier? A mon avis, le chien à l'avantage de l'ouïe. Mais l'aveugle est moins con que le chien. Ouais, faudrait essayer (non les enfants ne faites pas ça seuls chez vous, demandez plutôt l'aide d'un adulte). Non je rigole, et je m'excuse auprès de tous les aveugles qui liront ça.

Ah mais il ne faut pas oublier qu'il y a des chiens policiers. Eh oui. Là au moins, le chien est à l'egal du maître, bah ouais, ils ont le même Q.I. alors forcément, ils s'entendent bien. Souvent, lorsqu'un affrontement par balles se déclenche, dans un rituel prouvant son respect pour lui, le policier vient se placer derrière l'animal lui laissant ainsi un champ d'action important: c'est la technique du gilet pare-balle canin, appellé dans le milieu le "tous-derrière-le chien". Cela à tellement porté ses fruits que des ingénieurs de la gendarmerie nationale planchent sur un nouveau modèle de protection à base de chien. Pratique, non seulement il protège des balles mais il aboye aussi au moindre danger. Par contre, en contrepartie, il pue.

J'oubliais : le chien, c'est aussi un être qui peut tenir compagnie aux personnes qui se sentent seules: personnes agées, SDF, zoophiles occasionels, brefs vous et moi. On sera tous un jour une personne agée, on peut facilement devenir SDF (c'est simple, il suffit de ne rien faire), et on est tous un peu zoophiles (qui peut se vanter de n'avoir jamais caressé un chien??). Le chien sait donc être un ami....mais bon il est un peu limité question conversation: il dit juste "woof". Mais ce n'est pas un inconvénient pour les personnes agées puisqu'elles ont, comme tout le monde le sait, une fâcheuse tendance à raconter leur vie. Le seul être qui puisse supporter les divagations d'un vieux, c'est le chien puisqu'il ne comprend strictement rien à ce qu'on lui dit. D'ailleurs il faut savoir que c'est un chien qui détient le record mondial d'écoutage de vieux: il a tenu un mois, jusqu'à ce que le vieux décède (on l'avait oublié dehors...).
Pour le SDF, pour peu que l'animal sache faire quelques tours, c'est l'assurance d'un revenu: un chien qui jongle, ou qui joue de la guitare ou encore qui immite Edouard Balladur faisant du sky-surf par exemple attirera beaucoup de monde et permettra ainsi au clodo de recolter quelques fonds en passant. Malheureusement, certains canidés abandonnent parfois leur maître pour poursuivre une carrière solo, c'est le cas de Garou (ben oui, écoutez bien, il aboie)(il fait aussi ses besoins à même le sol, mais il tient à garder ça secret).
Pour les zoophiles, on sait quelle utilité à le chien et on n'en dévoilera pas les pratiques qui sont exécutées sur les pauvres animaux pour ne pas choquer les âmes sensibles. On ne juge pas de toute façon, chacun ses goûts qu'il soient sexuels ou pas.

Bon ben maintenant je me rend compte que le chien peut avoir pas mal d'utilités finalement. Je pensais pas, mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est pas si inutile d'avoir un chien. En plus on peut s'en servir dans d'autres activités plus originales: détection de mine (mettez un chien dans un champ, si il explose ben c'est qu'il y a des mines), maçonnerie (le chien est un bon isolateur grâce à ses poils), loisirs (le lancer de chien, c'est marrant), charcuterie (surtout dans les pays asiatiques) et bien sûr science (on peut faire toutes sortes d'expériences dessus, en plus c'est rigolo).

Voilà j'éspère que je vous ai fait revoir vos idées préconçues sur ce fier animal qu'est le chien, car maintanant vous savez que sous cette imposante toison, il y a un être qui à lui aussi des désirs, des passions et une utilité dans la société.

Mistake