Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie
Ta, tatata, tatatatatatatata.., etc .
STAR WARS Episode 4,7
Lescadron Golmon
Noyé dans la masse toujours croissante des escadrons formées par la Rébellion, lescadron Golmon fut toujours méconnu du grand public. Resté dans lombre, il fut pourtant lun des piliers de la Rébellion. Son seul record étant davoir perdu le plus de pilotes en un minimum de temps, cet escadron paya chèrement son tribut à la cause. Aujourdhui, son histoire vous est contée
Chapitre 1 : Trop Hoth pour toi !
Dans le vide patial, Golmon 1 amorça un virage sur son aile droite. A sa gauche, son ailier essayait tant bien que mal de suivre. « -Allez, magne ton cul, Deux, on va pas se faire semer par ce putain de tranport quand même ! -Oui oui, jarrive Boss Javais juste la tentacule qui me démangeait ! » Golmon 1 soupira. Son nouvel ailier était un Twilek. En plus de sentir très mauvais de la bouche, il avait deux tentacules très encombrantes qui partaient de sa tête et lui arrivaient aux fesses. La Rébellion nayant quun équipement standard et très limité, les leku ne rentraient pas dans le casque et il avait fallu faire des nuds avec ces tentacules de manière à ne pas gêner le pilote dans ses manuvres. Après quelques protestations et la menace dun blaster, le Twi-lek avait finalement accepté cet aménagement, et les deux tentacules emmêlées reposaient maintenant sur son torse. Néammoins, le pilotage restait malaisé Les deux A-Wings, chasseurs rapides et léger de lAlliance, fonçaient vers leur cible : un imposant transport impérial qui se dirigeait vers sa zone de déploiement. Largué depuis un Star Destroyer en orbite, le transport (qui ressemblait plus à une grosse savonnette géante quà autre chose) contenait sans doute un ou deux walkers AT-AT ou quelques AT-ST pour renforcer la flotte dassaut déjà à luvre sur Hoth. Golmon 1 fit feu de ses deux lasers jumelés. Les traits rouges atteignirent leur cible, mais ne firent aucun dégât significatif. « -Merde, leur bouclier est renforcé ! Va falloir y aller bourrin, on doit le descendre avant lentrée dans latmosphère ! -Compris, Boss, je prépare les torpilles. » Avec une synchronisation parfaite à 30 secondes près, les deux chasseurs larguèrent deux missiles à concussion sur leur cible. La première vague de missiles détruisit le bouclier du vaisseau, tandis que la deuxième entama largement son blindage. Mais déjà, les perturbations annonçant lentrée dans latmosphère de la planète glacée se faisaient sentir. Avec un juron, Golmon 1 matraqua sa cible de lasers rouges, imité par son ailier. Finalement, le transport se désagrégea, laissant échapper deux énormes quadripodes impériaux qui tombèrent lentement vers la surface de la planète. Les deux pilotes admirèrent ce fantastique spectacle, jusquà la double-explosion finale. Ce nest qualors que Golmon 1 se rendit compte quils descendaient eux-aussi en piqué sur la planète. « On redresse ! » hurla-t-il dans son micro. Ils manquèrent le sol à 100 mètres près. Le leader avisa sur son radar un autre point rouge. Il se dirigea vers lui. Cétait un autre transport, identique au précédent, mais celui-ci avait des protubérances bizarres Golmon 1 ne réalisa que ces protubérances était des chasseurs ennemis que quand ils lui tirèrent dessus. Les visites médicales de la Rébellion était des plus sommaires Golmon fit alors monter son chasseur en chandelle, aussitôt suivi par les quatres chasseurs TIE. Il cria à son ailier : « on se sépare ! » tout en braquant à droite. Malheureusement, son ailier avait également braqué dans cette direction. Le leader lança donc : « Break maintenant ! ». Cette fois-ci, il avait lancé son chasseur sur sa gauche. Cétait aussi lidée quavait eu le Twilek ! En soupirant, il ordonna : « Deux, à droite toute ! ». Enfin, les deux chasseurs Rebelles se séparèrent. Ils avaient maintenant deux TIE qui pistait chacun dentre eux. Conformément à toute bonne logique, les deux A-Wings se croisèrent à multiples reprises, chacun essayant de détruire les ennemis de lautre. Ny arrivant pas, Golmon dit « De face ! ». Les tentacules nouées du Twilek frissonnèrent dappréhension, mais le pilote séxécuta quand même. Les deux A-wings se retrouvèrent face à face. Le risque de cette technique était grand, tous les rayons lasers se concentrant sur une seule ligne, mais dun autre côté la visée en était facilitée. Pistées par les lasers verts des chasseurs TIE, les A-Wings crachèrent à leur tour le feu. Ils narrêtèrent de tirer que trente secondes après. Le Twilek se rendit alors compte quil avait fermé les yeux pendant toute lopération. Pourtant, les TIE avaient disparus ! Consultant son ordinateur de bord, Golmon 2 saperçu quil navait effectivement touché personne. Golmon 1 ayant le même résultat, ils en déduisirent que les TIE avaient réussis à parfaitement sentre-tuer. Vaguement honteux de leur chance, Golmon Leader rechercha le transport. Son radar lamena sur létendue glacée qui servait datterrissage au grand vaisseau. « Allez, on lexplose au sol ! » cria-t-il au Twilek. Les deux A-wings filèrent en piqué, larguant leurs dernières torpilles. Mais le transport séleva au même moment, allégé de sa cargaison. Les torpilles sécrasèrent dans la neige autour, endommageant néammoins un des véhicules que dévoilaient maintenant le transport en ascension. Six AT-ST, des bipodes de combat et de reconnaissance, levèrent leurs bustes dacier. Golmon leader neut que le temps de crier un « MEEEEEEERRRRRRRDDDEEEEE !!! » désespéré avant de redresser son appareil comme un fou. Douzes canons lasers crachèrent la mort vers les deux fragiles appareils. Golmon 2 réussi à séloigner à lhorizontale, survolant à toutes vitesses les noirs rochers qui remplaçaient parfois la neige éternelle de la planète. Le leader, lui, trop paniqué pour relâcher son manche, grimpa à la verticale des véhicules impériaux. Malgré la distance, ils parvinrent à atteindre les moteurs du vaisseau. Saperçevant de sa perte de puissance, Golmon 1 fit un rapide diagnostic de ses systèmes. « Moteurs : nazes ; lasers : nazes ; boucliers : nazes ; blindage : presque nazes ; oxygène : méga-nazes » Le voyant « éjection » clignotait tel une guirlande de sapin. Mais le pilote savait bien que cette option nétait pas valable : les techniciens lui avaient parler dun problème de larguage du canopy. Sil séjectait, soit il traverserait la cloison de verre avec ses seules mains pour amortir le choc, soit il sécraserait comme une merde sanguinolente contre elle. Quelle que fut le résultat, il ne tenait pas à savoir tout de suite. Il rétablit donc son assiette et se dirigea vers la surface : « -Deux, ici Leader. Mon chasseur est mort, mais ça va. Je vais essayer de le poser sur la planète. Avertit le contrôle au sol puis rejoint le point de rendez-vous. -Bien reçu leader, jexécute. » Fit la calme voix du Twilek. Golmon 1 se concentra alors sur sa tâche. Il neut pas besoin de se forcer pour perdre de laltitude, sa propulsion assurant à peine léquilibre du vaisseau. Il essaya tant bien que mal de sapprocher au plus près de la base Echo pour faciliter un éventuel sauvetage. Soudain, ses deux moteurs se turent. Lappareil, qui, en y pensant bien, ressemblait furieusement à un fer à repasser, plana néammoins quelques instants. Sachant le moment de vérité venu, Golmon 1 inclina son chasseur pour perdre la centaine de mètre qui le séparait encore du sol. Il redressa à environ 20 mètres. Le chasseur continua à progresser encore quelques secondes sur sa lancée, puis perdit de laltitude. Voyant le sol approcher à toute allure, Golmon 1 se prépara au choc Quand il rouvrit les yeux, le A-Wing sétait enfin arrêté. Pendant toute la longue glissade qui avait accompagné cet atterrissage de fortune, Golmon 1 avait sentit et entendu son chasseur perdre peu à peu toutes ses pièces. Il ne devait plus rien en rester ! Au loin, il apercevait limmense silhouette des quadripodes Impériaux, et juste à côté de lui, une traînée dans la neige. Applatit comme une crêpe, il eu du mal à reconnaître le véhicule : cétait un Snowspeeder qui avait sans doute subit le même sort que lui. Mais il avait dû en plus croiser le chemin dun AT-AT Arrêtant là ses observations, Golmon Leader sattacha à une tâche beaucoup plus concrète : ouvrir le canopy bloqué
A bord du AT-AT Gériatus, le colonel Tarpin était mal à laise. Partit dans la dernière navette de transport, son véhicule avait été largué à quinze minutes de son point darrivée initial. Les moteurs de la machine tournaient à plein régime pour combler ce retard. Tarpin navait pas envie de se faire ainsi remarquer, surtout dans une opération dirigée par le Seigneur Vador ! Guettant anxieusement lhorizon, où commençait à se dessiner le contour des autres Walkers, il ne remarqua pas lépave de A-Wing à moitié ensevelie sous la neige. Enfermé dans la cabine de pilotage climatisée, il nentendit pas non plus le sinistre craquement de verre qui accompagna lapplatissement du chasseur échoué. Et les compensateurs de gravité annulèrent tout du petit déséquilibre dans lequel se trouva le quadripode quand il enfonça le vaisseau 5 mètres sous la neige avant de reprendre sa course.
Dans lespace, Golmon 2 rejoignait les premiers survivants de Hoth
Fin de lépisode
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