POLITIQUE AU ZLAVEQUE


Le 4 juillet 2001, alors qu’il se rendait à son palais présidentiel, le président du Zlavèque, j’ai nommé Blèh le bienheureux, est touché par balle. Il s’écroule à terre tandis que son garde du corps Minsk le protège, en tentant de tirer sur l’agresseur.
Très vite, la police arrive sur les lieux pour arrêter le coupable, alors que notre président est transporté à l’hôpital. Le coupable est un assassin Normète au service de Daicon IV, Président régional du Normète. Commence alors la 1ière partie du renversement politique du Zlavèque.



Le 23 juillet 2001, tandis que la situation semble sur le point de se rétablir, une troupe de soldats d’élite prend possession du Nord du Zlavèque, et l’armée progresse alors vers la capitale. Il faut agir vite. Blèh 1er est inconscient, et Pikachu 1er prend donc le pouvoir. L’opération militaire est un fiasco complet, et Pikachu est, contre sa volonté, contraint de laisser le pouvoir à Blèh 1er, à présent rétablit.

Le 2 août commence alors la 1ère Guerre Zlavèque. Blèh mène ses troupes directement jusqu’au centre régional du Normète. La surprise est à son comble : Le président régional est parti, avec ses nouveaux conseillers : Le Normète est officiellement reconnu comme indépendant.

Le 3 août, la nouvelle carte du Zlavèque est mise à jour. Le calme revient vite dans le pays, et c’est mauvaise augure. Bleh 1er est inquiet, et il a raison. Le 5 août une gigantesque troupe Aïtèque surgit à l’intérieur du territoire au sud, tandis que une autre troupe, cette fois-ci, Normète. Les Normètes sont vaincus, les Aïtèques, pas.

C’est que ça se barre en couille, les gars ! Le Zlavèque non-content de cette semi-victoire, envoie une troupe vers la parcelle de territoire perdue, une autre vers le centre du Normète. Mais en même temps, les Aïtèques partent batailler par la mer, du coté ouest, ainsi que par les terres du coté Nord. De plus, les Normètes attaque le centre du Zlavèque, et celui de l’Aïtèque, tout en calculant V(15) x 10 +45879312 - cosB : 72° - 49/10.


Bon, je vais manquer de cartes, alors je vais faire le reste sur la même carte, ok ?
Alors, le Zlavèque non content de s’être fait attaquer par le Normète alors qu’il était en train d’attaquer les Aïtèques, décide de l’attaquer (le Normète) par le nord et le sud, mais alors qu’il décide cela, les Aïtèques vont attaquer le Nord du Normète, où ils trouvent alors les Zlavèques en train de faire la même chose, c’est alors que Les Normètes décident d’attaquer tout l’Aïtèque, et aussi d’attaquer les Zlavèque, mais en contournant par la mer le zlavèque qui attaque par le sud (putain j’commence à avoir mal à la tête, moi…). Et pis y’a Pikachu 1er qui fait sa petite rébellion et qui attaque le sud du Zlavèque et qui en profite par la même occasion pour attaquer le Normète pour prendre sa revanche, alors que le Normète attaque cette fois-ci le nord du zlavèque, mais en passant par la mer coté ouest, et qui a la surprise de tomber sur la flotte Aïtèque qui partait justement attaquer le sud nu Normète.

Et enfin comme ils en ont marre de cette P***** de guerre de M****, bah, ils font péter une ch’tite bombe atomique tout au centre du territoire, histoire de rigoler, et puis j’en ait marre alors je gagne et pis c’est tout, na !

Blèh