Les Jeux Vidéos rendent-ils vraiment abrutis leurs utilisateurs ?

A vrai dire cette question n’est pas le sujet réel de ce texte. En effet je ne vais pas débattre sur le fait que les jeux abrutissent(car nous savons(de Marseille (là je suis plié de rire)) que ce n’est en aucun cas une réalité. Bah oui sinon on ne pourrait pas philosopher tous les mois avec Q.I. vu le niveau d’intelligence requis), mais plutôt je vais vous écrire un dialogue possible entre une mère et son fils au sujet des jeux. Pour plus de simplicité la mère sera appelée ‘la mère’ et le fils ‘le fils’.

La mère : ààààààààààààà ttttttttttaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbllllllllllllllllllleeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!

Le fils : attend conasse je finis ce putain de niveau il me reste qu’un boss.

La mère : mets en pause.

Le fils : je t’emmerde la vielle, si je mets en pause faut que je lâche le clavier et après quand je reviendrai je m’souviendrai plus de ce que je voulais faire.

BBZZZZZ(ça c’est le bruit d’un PC qui vient de se faire débrancher par une mère en colère)


La mère : ça t’apprendra à pas m’obéir

Le fils : je vais te tuer pétasse, ça faisais 18heures que j’avais pas fait de sauvegardes va falloir que je recommence tout.(sans rire moi j’ai subit une panne de courrant alors que j’avais 5h30 de jeu sans sauvegarder : belle leçon d’humilité pour moi)

La mère : tu vas vraiment devenir abruti à force de jouer toi.(c’est là qu’on arrive dans le sujet)

Le fils : c’est pas vrai les jeux ça m’apprend à me battre et à sauver le monde au cas où.

La mère : et concrètement ça te sert à quoi ?

Le fils : je fais aussi plein de stratégies et ça aide mon cerveau à réfléchir.

La mère : t’es pas sensé aller en cours pour ça ?

Le fils : c’est à ça que ça sert, fallait le dire plus tôt, moi je croyais que ça servait à dormir entre deux parties.

La mère : de toute façon regarder un écran d’ordinateur toute la journée c’est mauvais pour les yeux.

Le fils : et toi tes séries à la con comme sunset bitch, tu crois que c’est mieux.

La mère : et toi petit con, au moins moi ça m’instruit

Le fils : ça t’abrutit, oui

La mère : qu’est ce que t’as dit.

Le fils : t’es qu’une demeurée

La mère : vas-y, continue(et là elle s’arme avec son 356 magnum de poche qu’elle avait caché dans son paquet de clopes, un très gros paquet)

Le fils : qu’est ce que tu compte faire avec ça, me tuer. Regarde plutôt le cadeau que je t’es préparé. (il enlève son blouson qu’il avait pas eu le temps de le faire plus tôt parce qu’il avait envie d’être sur son PC)

Tataaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!(pour ceux qui n’ont pas les images il sort un lance roquettes confectionné main, homologué par la Nasa.)

La mère : tu crois que tu me fait peur.(elle tire, vide son chargeur et constate qu’elle n’a réussi qu’à tuer le poisson rouge qui ne bougeait plus sur le parquet)

Le fils : Ha ha !!

La mère : pitié , ne me tue pas.

Le fils : je veux pas te tuer, je vais te fouttre ça dans le cul.

La mère : au moins ça me changera du chien.

Le fils : t’es dégueux, en plus, tu m’a piqué la seule chose qui me remplaçait ma main de temps en temps.

La mère : vu la taille de ta bite, je croyais que c’était toi qui tuais nos poissons.

Le fils : putain, t’es affreuse.

La mère : dans ce cas c’est ton père.

Le fils : finalement je vais te tuer. (il s’éloigne de trois ou quatre mètres puis se cache derrière un coussin avant de tirer)

Ah, je t’ai eu charogne.(pour la louper il aurait vraiment dû être mauvais à cette distance)

Une voix venue de derrière la télé, enfin de ce qui reste de la télé : mais non, car je ne suis pas ta mère en réalité, je m’appalle DARK MACHIN CHOSE. Je viens d’une autre galaxie mais tu es tout de même mon fisk.

Le fils : ouais, peut être, mais t’aurais quand même dû apprendre le français avant, on ne dit pas je m’appalle, mais je m’appelle et je ne suis pas ton fisk, à la limite ton fils et encore.

DARK MACHIN CHOSE : je t’encule

Le fils : y’a pas moyen(et la il lance une boulette de papier qui bouche le gland de DMC juste avant son éjaculation et ce dernier explose)

Le fils : ouais, je l’ai eu.


Cette histoire est inspirée de faits réels, vécu par quelqu’un qui a préféré garder l’anonymat. Si toutefois vous n’y croyez pas, je vous conseille quand même de vous armer, on sait jamais, tout peut arriver. Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidfcdfdcdcccccc²²²²²²&&& mmmmmmmmmmmmmmmgggggggggtth( désolé pour tous ces caractères sans queue ni tête mais je viens de m’apercevoir que mon clavier était sale et en plus la touche suppr ne marche plus, ainsi que la touche ¬ au-dessus de la touche ¿ (j’ai renversé mon café dessus)


Je sais que le titre n’a aucun rapport avec l’histoire, mais bon, c’est difficile de trouver un bon titre, donc dans mon cas j’en ai pas cherché, j’ai pris une phrase dans un magazine.

Au fait, je peux vous fournir un de ces lances roquettes.

RÓK