Les Humoristes

Je ne suis pas drôle.
J’y peux rien. Je dois être né comme ça.
Je dis ça parce qu’apparemment, il y a des gens qui sont drôles naturellement. Oui, à la moindre connerie qu’ils disent, tout le monde rigole. Je ne sais vraiment pas pourquoi.

Quand j’étais petit, il y a deux carrières différentes que j’aurais voulu embrasser : comique ou employé de pompes funèbres. Vu mon succès sur le plan humoristique, je penche plutôt vers la deuxième solution...

Exemple du haut ton comique de mon humour. Je suis dans la rue, je croise une super jolie fille habillée plus qu’indécemment, (blonde, bronzée, grosse poitrine avec décolleté et mini-jupe pour ceux qui auraient du mal à imaginer) qui me fait de l’oeil (on peut toujours fantasmer...). Pour l’aborder et la brancher, gonflé d’orgueil et sûr de moi, je décide de jouer la carte de l’humour :

« J’ai entendu à la radio ce matin qu’on a tous une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragé. »

Sa réaction ne se fait pas tarder, et je peux constater avec amertume à son regard dédaigneux qu’elle me considère comme la dernière des anomalies de l’humanité, un animal inférieur ayant à peine sa place sur cette terre, voire une amibe dont les centres nerveux auraient été passés au mixer puis sous un rouleau compresseur afin d’éviter toute irrégularité dans la substance résultante.
Certains parmi vous auront sans doute reconnu le début du sketch de Jean-Marie Bigard sur la chauve-souris enragée. Alors que son public manque de s’étouffer de rire à chacun de ses mots, les mêmes mais sortant de ma bouches laissent les gens totalement froids. Bon OK, il a sa façon de le dire, qui ressemble à peu près à ça :

« J’ai entendu [... trou pour laisser le public rire ...] à la radio [... re-trou, un peu plus long...] ce matin [... idem...] qu’on à tous [... il appuie bien sur le ‘tous’... trou + encore des rires] une chance [... trou + tout le monde se bidonne...] sur dix millions [... il appuie bien sur ‘dix millions’ + trou + tout le monde se marre à gorge déployée...] de se faire mordre [... encore un trou alors que tout le monde manque de s’étrangler de rire...] par une chauve-souris enragée [... apothéose, tout la salle est écroulée de rire, Bigard peut même arrêter tout de suite son sketch car le public à tellement ri qu’il a atteint son quota pour la soirée...]»

Bon, je réessaye avec une autre qui passe :
« J’ai entendu [silence] à la radio [silence] ce matin [silence] qu’on a tous [j’appuie bien sur le ‘tous’, silence] une chance [putain de silence] sur dix millions [silence, j’entends de doux ronflements émaner de sa personne] de se faire mordre [silence, elle s’affale sur un mur suite à son endormissement] par une chauve-souris enragée [silence... Hé, réveille-toi !]
- Et ? ...
- Bah heu... C tout... C’étais juste pour dire que... bah... les chauves-souris enragées... heu... faut faire gaffe, quoi...
- Putain, t’es vraiment le dernier des cons, toi...»

Je comprends pas.
Remarquez, les blagues, c’est pareil. Quand je les raconte, personne se marre, j’entends des « pfuuu.... », ou autres signes de désapprobation, et pourtant, quand quelqu’un d’autre raconte la même blague que moi, là, c’est le fou rire général, tout le monde sort des « putain, celle-là, elle est géniale !! » ou se roule par terre en s’étouffant littéralement de rire.

C’est pourquoi j’en viens à me demander si, lors de ma naissance, une petite fée ne s‘est pas penchée sur moi et a dit :

« Toi, tu seras con, moche, chiant, et en plus tes blagues ne feront rire personne, grosse merde » (pour être méchante comme ça, j’ai dû lui pisser dessus sans le faire exprès juste avant qu’elle fasse ses voeux, c’est pas possible autrement...).

Mais tout espoir n ‘est pas perdu : je compte intégrer bientôt tout le répertoire des grands comiques français, ainsi que regarder la totale des émission d’Arthur de ces 10 dernières années, sans oublier des films de Kung-fu et la collection complète de tous les films de Tabatha (qui soit dit en passant était très mignonne dans « Ma sorcière bien aimée »... Ah pardon ! C’est pas la même ! ). Avec tout ça, si je ne deviens pas drôle, c’est vraiment qu’il y a un problème ! (Heu... peut-être qu’en fin de compte ça va faire l’effet inverse...).

Allez, là faudrait que je fasse une conclusion, mais comme je ne suis jamais très inspiré, ce sera : @+.

Renaud