Mr PATAT ne vous aime pas - Les Soaps

Version audio : Cliquez ici

Je vous dois des excuses pour cet été . Mais j'étais tellement occuper à disséquer ma dernière victime à la recherche de quelconque connerie . Le cerveau de ce prêtre en était exempt, malgré le fait que ce dernier soit religieux. Terriblement déçu, j'ai passé deux semaines dans un êtat depressif , à me demander si notre combat à nous tous ici, noble combat qui est de répendre la connerie à travers tout l'univers, était un combat perdu .

J'ai pleuré devant les feux de l'amour en priant que Michael finisse par se faire cette poufiasse de Sophia, cousine par alliance du frère de Brad, maquereau notoire et truand établi qui essaye en vain depuis trois ans de venger la mort de son beau père John, pris dans une embuscade lors d'un lacher d'élephant par le terrible Jack, qui n'a toujours pas digéré que le grand père de Brad, Oliver, lui vole les trois kilogs de poireaux que ce dernier avait acheté à la belle soeur de Margareth ce jour la .
Et d'un coup je repris espoir . Oui le combat pour l'expansion de notre connerie n'était pas vain . J'avais trouvé en ce grand moment télévisuel un moyen de reprendre des forces pour piétiner d'un pas ferme et lourd l'intelligence titubante de nos philosophes médiatisés, de nos théatreux decrépis et de nos politiques menaçants .

Tous ces moments regorgeants d'émotions édulcorées et de passions indéfinies m'ont redonné courage . Le simple constat de tant de ridicule, de stupidité, de connerie quoi, m'a donné envie de réecrire pour vous .

Il est en effet incroyable de s'imaginer qu'on puisse avoir quelque intérêt pour ces séries à deux euros ( On change de monnaie, mais avec Patat et ses cours pratiques vous allez voir , c'est simple ). J'ai souvenir que des proches à moi regardaient, subissaient dirons nous, ces soaps lamentables ou Cindy aime à se demander si Jean, le fermier d'à côté, se décidera un jour à la prendre violemment dans les foins et ou Jules se prend deux baffes par sa petite amie pour avoir manger dans la salle de bain sans avoir demandé l'autorisation avant .

Mes proches ne sont plus . ils ont fini pour la plupart encastrés dans le téléviseur . J'ai voulu leur faire constater que vu d'un peu plus près, il n'y avait pas grand interêt à s'avachir mollement en rotant son fromage du midi devant un poste diffusant des images colorées soit, mais d'un ennui mortel . Peut être d'un peu trop près d'ailleurs, mais l'erreur est humaine . La connerie surtout .

Je ne comprends pas . J'ai beau demander, chercher, essayer de m'intéresser au fait que des millions de gens ( surtout de vieux ) s'extasient devant ces soaps effrayants à travers ce vaste monde, cette énigme reste toujours posée .
La télévision est une telle concentration de connerie que je reprends espoir . Avec la conviction que dans un futur proche cette dernière apportera à nos yeux assoiffés et jamais rassasiés de voyeurs engoncés dans de confortables fauteuils des choses aussi passionnantes que des meurtres en direct, des vrais combats de gladiateurs et des vrais viols collectifs en prime time . J'ai confiance mes amis . Et à ce moment là nous nous léverons tous, et d'un pas héroïque et fier, nous pourrons dire : " la connerie est partout, notre oeuvre est complète, viva la revolucion " . Celle ci est en marche et le poste de télévision nous accélère grandement les choses .

Sur ce à bientôt tous, et portez vous moyennement ( un mail m'a signalé que dire " portez vous mal ", c'était pas gentil . Alors j'expérimente ... ).

Mr PATAT