Star troll

épisode quatre

( écrit conjointement par Titus Maximus et Marakorn)

Les héros

Marakorn: nécromancien psychopathe de niveau 23 qui prend un malin plaisir à faire cramer ses ennemis par petits bouts. Armé d'un sceptre à double tranchant ainsi que d'un vieux cimeterre plein d'inscription telles que: fuck, nounours, poële.

Titus Maximus: dit Titus pour les intimes, mais y'en a pas beaucoup. Paladin de niveau 23. Entièrement dévoué à la cause du bien, mais il peut faire preuve d'une rare férocité dans les combats, ce qui le fait alors ressembler à Corey Taylor( pour les incultes, c'est le chanteur de Slipknot) qui hurle "Surfacing" devant un parterre de jeunes filles choquées par tant de violence auditive, ou à l'opposé, à Lara fabian qui beugle "Je t' aime" devant un parterre de jeunes hommes à moitié morts de tant de violence auditive. Armé d'une épée à deux mains bénie possédant le sort Destroy undead intégré.

Manowar: elfe et archer de niveau 2,3. Il est capable de rater une baleine à deux mètres, mais par un paradoxe étonnant, de tuer un hippocampe à 200 mètres alors qu'il visait la baleine. il s'est gouré dans ses calculs et pense en fait être rendu au niveau 40, ce qui fait qu'il croit que tout ce qu'il dit est bien, alors que non. Il possède un don incroyable pour énerver les gens, autant ses ennemis que ses "amis". Armé d'un arc automatique qui tire environ cent flèches à la minute quand il ne s'enraye pas.

Drannor: Mercenaire de niveau 78. On ne sait pas grand chose de lui, mais il est capable de raser une armée à lui tout seul. Il aime à rien foutre, dormir, ne rien faire, glander, fumer, bref, tout comme un vrai rasta. Ne supporte pas Manowar. Armé d'une épée qu'il peut enflammer. Signe particulier: des yeux rouges qui s'enflamment comme son épée quand il est sous le coup de la colère.

Lankven: Barbare de niveau 21. Aime la bière, les femmes, la guerre, les armes et les coeurs de poulets grillés. Armé d'une hache à double tranchant, d'une masse d'armes, d'un glaive, d'un poignard, d'un tronc d'arbre portatif, d'une lance, et d'une redoutable hache norvégienne en demi-lune à deux mains.

Nous laissions nos amis dans le dernier épisode, alors qu'ils étaient prêts à se battre contre un mage, héraut du terrible méchant chef des trolls qu'on connaît son nom maintenant: Graltog.

Chapitre 1: la fausse baston

Sudor: C'est qui l'elfe que vous venez de poser là bas?

Drannor: Qu'est ce que ça peut te foutre, c'est un elfe...

Sudor: Justement, j'aime pas les elfes.

Drannor: Bienvenue au club! Mais pourquoi tu les aimes pas toi?

Sudor: Ben et d'un ces des grosses tarlouzes en collants, et de deux, c'est...

Marakorn, coupant court à la discussion: Ehoh! On est pas là pour faire la causette! Sudor, c'est un méchant, alors faut qu'on le bute!

Drannor: Bon, si y'a que ça pour te faire plaisir...

Il sortit son épée flamboyante et se jeta sur Sudor, qui mourut décapité.

Titus: lui, un mage puissant?

Marakorn: Beeeuuuuhhh! Même pas eu le temps de s'amuser avec lui! Tu pourrais le tuer moins vite la prochaine fois.

Lankven: la prochaine fois? Y'en aura pas, il est bien mort là.

Marakorn, secouant vigoureusement la tête: non non, c'est un nécromancien.

Titus: Et alors?

Marakorn: et alors, regarde!

Ils se tournèrent vers les deux parties du corps de Sudor. celles-ci disparaissaient petit à petit, et finalement, elles ne furent plus là. Manowar qui se révaillait difficilement du coup qu'on lui avait donné, s'évanouit de nouveau à cette vue.

Marakorn, l'air satisfait: Qu'est ce que je vous avais dit!

Lankven: Et il peut mourir souvent comme ça?

Marakorn: indéfiniment. Seule la magie peut le tuer.

Titus, regardant d'un coup avec crainte son compagnon: Et toi aussi, tu peux...

Marakorn, soupirant: Non, pas encore, j'ai pas le niveau.

Titus, rassuré: bon, on pourrait peut-être trouver le pote à Lankven maintenant?

Drannor: ouais, c'est ça, allez chercher le roi. moi je vais fumer un peu en attendant. je surveillerai la tapette.

Le roi ne fut pas difficile à trouver. lui et les quelques gardes que Sudor avait laissé en vie étaient enfermés dans le cabinet privé de Porrion. Les retrouvailles furent joyeuses, larmoyantes, bref, des retrouvailles normales, ce qui fit que Marakorn se barra vite fait, toute cette joie lui donnant des hauts le coeur. Ils retournèrent ensuite à la cour du roi, plongée dans la fumée de cannabis.

Chapitre 2: Où qu'on explique la trame de l'histoire un peu mieux

Porrion: On a à peine eu le temps de se défendre. Ils ont surgi de nulle part, et ont exterminé la plupart de mes gardes. Ils m'ont laissé la vie, heureusement!

Titus: Ca c'est bien les méchants. Faut toujours qu'ils laissent des prisonniers en vie, ou qu'ils mettent une heure avant de tuer le héros, pour que l'ami du héros vienne l'aider. Sont vraiment pas intelligents...

Lankven: Bon, par du hasard, tu connaîtrais pas un chemin rapide pour la forteresse des trolls dans le pays sombre?

Porrion: Si, vous pouvez franchir la passe des loups, un peu plus au nord, et vous y serez en quatre jours, à moins d'être morts avant, évidemment.

Lankven: Et toujours par du hasard, tu saurais pas ce qu'ils mijotent?

Porrion: J'ai saisi deux trois bribes de conversation à travers le mur. Ils sont en train de rassembler une armée pour envahir le pays. Ils ont parlé aussi d'un Dark Trolldor, qui serait le premier lieutenant de Graltog. Ils en parlaient avec crainte. Et pour finir, ils parlaient d'un certain Titus.

Titus: Eh, mais c'est moi!

Porrion: Eh bien tu es poursuivi par Brolba tif.

Titus déglutit avec difficulté: Le mercenaire orc? Pourquoi s'intéresse-t-il à moi?

Porrion: Apparemment ils doivent t'offrir à un seigneur satyre du pays sombre en échange du concours de ses armées.

Titus se frappa le front: Eh merde! Je l'avais oublié celui-là

Manowar: Qui donc?

Titus: Brilbi le satyre. Je lui ai un peu fait du tort avant de te rencontrer( il fait un signe à Marakorn).

Drannor: En tout cas il a un nom de merde.

Marakorn: Un peu fait du tort?

Titus: oui, bon d'accord, beaucoup en fait. je lui ai décimé sa garde personnelle et je lui ai volé la moitié de sa collection d' action-gobelin en or.

Marakorn: je comprends un peu mieux pourquoi il te veut celui-là.

Lankven: Merci beaucoup Porrion, mon ami. Mais on doit pas trop traîner si on veut empêcher Graltog avant qu'il n'arrive à ses fins.

Marakorn: Attendez-moi dehors. Porrion, je peux vous parler deux secondes?

Manowar, Titus, Lankven et Drannor sortirent donc du château, et, en attendnt que Marakorn finisse de parler au bon roi, ils entrprirent de faire des provisions pour le voyage, et surtout aller au bar se bourrer la gueule avant la longue odysée. Ils finissaient leur troisième demi quand Marakorn entra dans l'auberge.

Marakorn: Je savais bien que vous seriez là. Bon, on y va?

Titus: voui. On a acheté des chevaux, ça devrait nous aider un peu.

Drannor: l'elfe il est complètement bourré. On l'emporte quand même ou on le laisse là discrètement.

Lankven: Bof, on l'emmène, on lui trouvera bien une utilité un jour.

Drannor: Si tu le dis.

Ils sortirent donc de ce lieu de débauche, Drannor portant Manowar comme un vulgaire sac à patates. Ils rejoignirent leurs chevaux, et s'en retournèrent vers la grande porte qui marquait l'entrée de la cité.

Titus: Tu lui voulais quoi, à Porrion en fait?

Marakorn: tu verras bien dans pas longtemps.

Et pas longtemps fut en fait tout de suite après avoir franchi la porte et être à nouveau assailli par les gueux. Martok était revenu, et interpella la troupe.

Martok: Alors les gentils? On s'en va de la ville? On vous a fait peur? Oh, mais je vois que le gentil qui veut jouer au méchant est là!

Marakorn: Je serais toi, je la fermerais pendant qu'il en est encore temps.

Martok: Voilà que ça le reprend. je t'explique: moi gueux, toi gentil, donc toi pas pouvoir faire mal à moi. Alors moi peut me foutre de ta gueule.

Marakorn sortit un parchemin de sa poche et se mit à le lire: Moi, Porrion, autorise Marakorn, nécromancien de son état, à se comporter selon ses instincts et non selon les règles de la bienséance en présence du gueux Martok. Ledit Martok se trouvant n'être qu'un pauvre hère, je désengage Marakorn de son devoir de protection envers celui-ci. Signé: Porrion, roi de la cité de Porionna.

Martok, interloqué: Et ça veut dire quoi tout ce charabia?

Marakorn: Que si tu m'emmerdes, j'ai le droit de te buter.

Martok, reculant: heu, je réclame la protection du paladin. lui il est obligé de me protéger!

Titus: Bon, pas le choix. je te prends sous ma protection.

Martok: Alors la tarlouze en robe, on fait moins le malin maintenant!

Marakorn: Titus, ça t'emmerde si je le bute ?

Titus: Hein, oh, tant que je ne vois pas, je ne peux pas le protéger.( il se retourne, tournant le dos au gueux)

Martok: ohoh, je suis pas dans la merde là...

Marakorn: Elghrat Ildarhim Portaz

Il étendit les mains, et Martok fut propulsé en l'air, où ses membres se détachèrent avant de retomber sur le sol, au milieu des autres gueux qui s'enfuirent en courant, laissant les chiens finir le travail.

Drannor: je le connaissais pas celui-là. Il s'appelle comment?

Marakorn: Oh, je l'ai inventé il y a deux ans, et je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais j'aime bien. C'est assez spectaculaire.

Titus, opérant un demi-tour et reardant les morceaux de corps du défunt Martok: Ah ben zut alors! On l'a tué dans mon dos! je n'ai même pas pu le protéger! Quel dommage!

Lankven: n'est-ce pas? Bon, en route, direction la passe des loups et ensuite la forteresse de Roh Inthor!

Chapitre trois: la passe des loups

La passe des loups consistait en fait en un étroit défilé dans la muraille de rochers qu'était la chaîne montagneuse qui séparait les royaumes du Porrion du pays sombre. Aucune végétation n'y poussait, et l'on se demandait bien pourquoi on l'appelait passe des loups.

Titus: Pourquoi on l'appelle passe des loups?( tiens, qu'est-ce que je vous disais)

Lankven: Parce que quand le vent souffle très fort, le sifflement qu'il produit en passant dans le défilé ressemble au hurlement des loups.

Manowar: Il n'y a jamais eu de loups ici alors?

Lankven: Non.

Marakorn: N'empêche que c'est un lieu rêvé pour une embuscade. Je la sens pas trop cette passe.

Drannor: Eh, Marakorn, tu peux la refaire en anglais s'il te plaît?

Marakorn: ??? Bon, It is a good place for an ambush. I have a bad feeling about this....

Drannor: Woaw, trop fort! J'adore cette phrase!!!!

Lankven: hey, moi je préfère dire un tuc du genre: I'll be back!

Drannor: Pas mal aussi! Moi j'aime bien: What is this noise?.......T-rex.

Marakorn: Bof, y'a mieux: a fucking house, a fucking wife, a fucking dog, a fucking life.

Manowar: Sérieusement, le must en anglais, ça reste la phrase: You're talking to me?

(Auteur: oui, Star troll est une histoire interactive! Tu as trouvé la source de toutes ces phrases? Maile Marakorn, et tu gagneras peut-être de superbes lots!)

Titus: Bordel de merde! Qui m'a foutu une bande de dégénérés pareils! Même la tapette elle s'y met maintenant! Et puis...

Il s'arrêta soudain alors qu'ils arrivaient prsqu'au bout du défilé les menant vers la forteresse, fit signe aux autres de se taire, et tous entendirent le bruit, lointain, sourd, angoissant. Il ne ressemblait à rien de connu.

Drannor, chuchotant à travers le bang qu'il venait de se fabriquer: t'appelles ça un hurlement de loup toi?

Lankven, chuchotant lui aussi: Non, ça, c'est pas le vent. C'est autre chose...

Ils s'étaient arrêtés en plain milieu d'un espace plus large dans le défilé. Ils mirent leurs montures en cercle, dos à dos, et sortirent silencieusement leurs armes, le bruit se rapprochant lentement.

Marakorn: je vais tenter de voir ce que c'est.

Ses yeux prirent une teinte bizarre, entre le gris et le bleu, et il semblait ailleurs. Soudain, il blêmit, étouffa un cri, et l'instant d'après, ses pupilles retrouvaient leur éclat originel.

Titus, mal à l'aise: Qu'est ce que tu as vu?

Les mains de Marakorn tremblaient et son visage était d'un blanc livide quand il leur répondit: J'ai jamais vu ça de ma vie...On est dans la merde jusqu'au cou si ça vient jusqu'ici.

Lankven: Et ça a l'air de venir. regardez là bas, de la poussière.

Drannor: J'aime pas les tourtes froides dans le lait le matin.

Tous se retournèrent vers lui, surpris de la remarque.

Drannor: Ben ouais, ça devenait un peu trop sérieux comme dialogue, alors j'ai dit une connerie.

Titus: Dieu qu'il est con! Plus con que toi Marakorn si ça se trouve!

Marakorn: Je crois quand même pas. Rappelle-toi le troufion du début.

Titus: ah oui, effectivement.

Manowar: Mon odorat exercé sent une odeur pestilentielle qui s'approche.

Lankven: Ah non, ça, c'est ton cheval qui vient de se laisser aller.

D'ailleurs, en parlant de chavaux, ceux-ci devenaient nerveux, et ils avaient de plus en plus de mal à les retenir. Ils se mirent cependant en ligne, prêts à affronter la menace qui, il n'y avait aucun doute, fonçait sur eux.

Le nuage de poussière se rapprocha à toute allure du groupe, et finit par les submerger totalement. A l' intérieur, la visibilité se réduit à quelques mètres, les chevaux commencèrent à paniquer, hennissant et ruant. Manowar se vautra misérablement. Tous finirent par mettre pied à terre, ne pouvant plus du tout contrôler leurs montures qui partirent au grand galop vers le sud. Le nuage s' épaissit, et nos héros durent se rapprocher pour continuer à se voir...

Marakorn: Lankven, qu' est-ce que tu pues!

Lankven: Quesse tu croyais !? Chuis un barbare moi, pas une danseuse!

Marakorn: Ouais, mais y' a des limites quand même!

Titus: La ferme!

Petit à petit, le jour devenait plus sombre, à mesure que la poussière s' accumulait autour de nos héros. Et soudain, alors que le noir était presque complet, une longue plainte s' éleva, d' une voix grave et profonde, comme si la terre elle-même s' exprimait:

La voix: Qui c' est qu' a pété ? ((c) loft, désolé)

Tous étaient terrifiés par ce phénomène qui dépassait l' entendement, mais néanmoins Marakorn eut la présence d' esprit de dire:

Marakorn: C' est le cheval de la tantouze, je crois. Il est parti par là.

La voix: Merci. Je reviens dans deux minutes, ne bougez pas, j' en ai pas fini avec vous.

Le nuage se déplaça en un rien de temps vers le sud, et la clarté du jour revint sur le groupe.

Titus: Qu' est-ce que c' est que ce truc!?

Drannor: Je pense que c' est un élémental de Terre, la version upgradée 2.1. La précédente avait un bug: on pouvait les détruire en se déguisant en Casimir. Maintenant tout va bien, ils sont invincibles. Enfin, je veux dire: y' en a qui ont essayé...

Titus: ...ils ont eu des problèmes!

Drannor: Yeah man, t' as des références!

S' ensuivit un petit délire entre Titus et Drannor, ceux-ci se tapant la main de 73 façons différentes avant de terminer par un backflip.

Marakorn: Ca va les gars, on vous dérange pas trop !? C' est bien gentil tout ça, mais on fait quoi maintenant ?

Drannor: On réfléchit, pour une fois. Ce truc est probablement invulnérable, et il va revenir dans pas longtemps.

Lankven: J' aime pas ça, réfléchir. Fait chier.

( Là, y' a un gros blanc de 30 secondes, ils sont tous en train (d' essayer) de réfléchir )

Manowar: Je peux dire un truc?

Titus: Vas-y, au point où on en est...

Manowar: On a affaire à un élémental de Terre, c' est bien ça? Et l' élément opposé à la Terre, c' est bien l' Air, non? Alors pourquoi on essayerait pas d' invoquer un élémental d' Air pour le détruire?

Titus: Et où tu vas aller chercher l' invocateur niveau 50 pour le faire, ducon?

Manowar: Je suis moi-même un mage puissant, j' ai juste besoin d' une petit complémént d' énergie magique...

Drannor: Pffffffhahahahahaha !!! Tu dis autant de conneries que mon ancien coéquipier Falindor quand il avait fumé deux kilos de ma bonne herbe!

Titus: Pourtant, va bien falloir qu' on essaye. Mara, tu peux lui filer un coup de main?

Marakorn: Ca va pas la tête? Chuis nécromancien moi, pas invocateur! C' est contraire à la déontologie de la corporation de faire des invocations! Et puis d' abord, je suis sûr que ce sous-elfe est incapable de sortir la moindre boule de feu, alors un élémental!

Manowar: Et ça, c' est de le bouse de smurgl, peut-être !?

Il sortit alors de sa poche un parchemin, d' aspect très ancien, avec écrit dessus "Danger, ne pas laisser à portée des gens stupides". Sur ce, tous les autres lui sautèrent dessus pour lui arracher le précieux bout de papier. Lankven profita de la mêlée pour donner subrepticement quelques baffes à l' elfe.

Drannor: Je l' ai!

Tous se relevèrent, sauf Lankven qui continuait à se laisser aller à ses plus bas instincts...

Titus: Ca suffit les baffes, on a le parchemin.

Lankven: Ca va, depuis le temps que j' en avais envie. ( paf ) Encore une. Là, c' est bon.

Drannor: Voyons voir ça.

Pendant qu' il essayait de déchiffrer les caractères anciens, un lointain mais néanmoins puissant "Sprotch" se fit entendre dans la direction du sud.

Marakorn: Hmmm, vu le bruit, ça devait être ton cheval, Manowar.

Manowar, se relevant, avec quelques dents en moins: Ve m' en fous, pourquoi f' est toujours moi qui prends les baffes, v' en ai marre!

Tous les autres: La ferme!

Drannor: Ca y est, je crois que j' ai compris l' incantation! Bon, vous autres, tout ce que vous avez à faire, c' est vous concentrer le plus possible pour accumuler l' énergie autour de nous, je m' occupe du reste. Ah, et puis éloignez la tapette, je veux pas qu' il perturbe tout le truc!

Lankven: Avec plaisir.

Il attrapa Manowar par une cheville et, après quelques bonnes rotations, il le lança à une distance de 116 mètres 70, ce qui constituait un nouveau record du monde de lancer d' elfe avec une seule main, malheureusement non valable car il avait mordu. Lankven, furieux, décapita le commissaire officiel pour la peine.

Titus: On ferait mieux de se bouger, je vois le nuage de poussière qui revient dans le défilé.

Marakorn, Titus et Lankven firent un cercle autour de Drannor, les yeux fermés alors que le nuage revenait autour d' eux. Leur concentration leur parut durer des heures. Enfin, Drannor commença à prononcer la formule écrite sur le parchemin:

Drannor: Albakim Denithror Frazim Elka...

Manowar, revenant: Qu' est-ce que vous faites avec mon parchemin? Rendez-le moi!

Drannor: ...euh... Elkaer!

C' est alors que toute l' énergie accumulée dans l' incantation se concentra en une boule irradiant la lumière qui finit par prendre la forme de...

Marakorn: ...Vincent Lagaf' ?!

Lagaf': Bonsoaaar, et bienvenue sur le plateau du Bigdil !

Drannor: Et merde! C' est l' elfe qui a tout fait foirer! Mara, fais-le taire, on recommence après.

Marakorn: Olsikog Enna Drim! Et casse-toi Lagaf'!

Les lèvres de Manowar se soudèrent. Lagaf' se dématérialisa.

Manowar: Mmmhhh mmmhhh mmmhhh mmmhhh

Titus: Excellent, il me fait penser à un personnage qui meurt tout le temps d' une série d' animation bête et méchante! ( Tu as deviné laquelle? C' est bien, mais tu n' as rien gagné. C' est con hein ?)

Manowar: Tagueulchutagueulchut, ça s' appelle. Mais c' est que temporaire, malheureusement.

Drannor: Bougez-vous, les gars!

Ils reformèrent le cercle, se concentrant à nouveau. Le nuage de poussière s' était épaissi autour d' eux et l' obscurité revenait. L' élémental parla de la même voix profonde, qui semblait venir de partout et nulle part à la fois:

Elémental de Terre: Vous m' avez dérangé alors que je profitais de vacances bien méritées. En effet, si je me trouve ici aujourd' hui, c' est parce que j' ai obtenu une permission de trois semaines de mon seigneur Graltog, pour avoir rempli pour lui une mission des plus utiles. Elle consistait à...

Pendant que l' élémentat racontait sa vie, nos héros continuaient leur concentration.

Elémental de terre: ...et alors le troll des collines avoua qu' il avait dragué la femme de Graltog. Il en devint fou furieux et il commença à l' écorcher vif...

Drannor, faisant le vide dans sa tête, sentait l' énergie affluer en lui. Encore quelques secondes...

Elémental de Terre: ...je vous avais pas dit que j' aimais pas les humains? Ou alors, avec beaucoup de sel! Hahahahaha!

Drannor, impassible: Albakim Denithror...

Elémental de Terre: Mais je parle, je parle, et j' en oublierais presque que je dois vous tuer!

Drannor: ...Frazim...

Elémental de Terre: Vous préférez être mangés à la bolognaise ou à la carbonara?

Drannor: ...Elkaer!

Alors toute l' énergie se condensa sous la forme d' un Elémental d' Air, une créature humanoïde entièrement formée d' air de 10 mètres de haut, qui commença immédiatement à aspirer la poussière du nuage.

Elémental de Terre: Malédiction!

Note de l' auteur: Ce juron, c' est pour la version politiquement correcte. Selon des sources bien informées, l' élémental aurait plutôt dit "Putain de bordel de merde de sa race la maudite" ou quelque chose d' approchant. Mais reprenons:

L' Elémental de Terre, se sentant menacé, changea de forme: le nuage de poussière s' aggloméra et devint une créature identique à l' Elémental d' Air, sauf qu' elle était, devinez quoi, en terre. Le combat s' engagea alors entre ces deux forces de la nature, bien au-delà des possibilités d' intervention de nos héros. Ceux-ci, néanmoins, formèrent un kop improvisé pour encourager leur favori:

Tous, en choeur, sauf Manowar: Ohé ohé ohé ohé, élémental d' Air élemental d' Air ! ( bis )

Manowar: Mhh mhh mhh mhh, mmmhhh mhh mmmhh mhh ! ( mhh )

Beaucoup plus tard, après des heures de lutte titanesque, les deux élémentaux décidèrent d' un commun accord d' un match nul, car de toute façon aucun des deux ne gagnerait. Ils quittèrent alors cette histoire et s' en allèrent boire un coup, laissant la voie libre pour nos héros. Ils reprirent alors leur chemin à travers la Passe des Loups.

Manowar: Je vous l' avais bien dit que j' étais un mage surpuissant!

Marakorn, à Titus: A ton avis, il y croit à ses conneries?

Titus: Boarf. En tout cas je t' avais bien dit qu' il nous servirait bien à quelque chose.

Marakorn: Mais alors, je peux le buter maintenant?

Titus: Mais non, c' est bien plus marrant de lui mettre des claques!

Drannor et Lankven, ensemble: Ouaich, c' est bien vrai ça!

Et c' est ainsi que la vaillante compagnie arriva dans les plaines désolées et stériles du Pays Sombre, territoire du Seigneur Graltog...

 

Marakorn: Marakorn_le_psychopathe@hotmail.com

 Titus Maximus: titus-maximus@caramail.com