Medal of honor Psone où la guerre en pixels

 

 

Je tiens à préciser que ce jeu est très bien mais qu’il comporte des erreurs impardonnables pour un P.Ciste comme moi. Tout ce texte est vrai.

 

 

 

Voilà, j’arrive avec mon fusil sur le lieu de combat. Un premier ennemi ! Vite ! Je me baisse et vise sa jambe. La balle atteignit son pied droit et il se mit à sautiller en tenant son pied gauche. Je l’achevais d’une balle dans la tête alors qu’il commençait une phrase qui se termina bien après la disparition de son corps ( ?).

Je continue ma route. Soudain, deux soldats apparaissent devant moi. N’écoutant que mon courage, je décide de les assommer avec mon fusil vide. Mais, a trois centimètres du soldat, celui ci se met sa main en visière au dessus de ses yeux ( et c’est une mission de nuit…) et se penche sous mon pif comme si il voulait manger mon fusil. Alors, il m’aperçoit et me jette une grenade. Je recule et lui se met à courir contre le mur pour s’enfuir. Il meurt et un autre camarade déboule. Le premier dit un truc que je compris être « Qu’est-ce qu’il aime daddy ?( avec l’accent allemand ) » Et l’autre court se planquer en criant un autre truc du genre « Daddy aime le gouda ! » ( véridique ! ) Avec l’accent, ça donne :

 

-Kess kilhaime dahdie ?

-Dahdie haime le gouda !

 

C’est assez zarb. Dans un certain niveau, les soldats vont même jusqu’a s’étaler par groupe de trois sur les grenades pour protéger les scientifique qui eux, n’ont même pas le réflexe de s’éloigner. Dans un autre genre, ont peu citer les soldats qui ont tous le même script de mouvement pour recharger toutes les armes, sauf le bazooka. Du coup, il arrive que les scientifiques du 3ème Reich aient le bras gauche mal placé quand il rechargent leur pistolet, ce qui donne l’impression qu’ils se br***ent.

 

Lors des missions d’infiltration, les soldats qui donnent l’alerte ne touchent même pas de la main les consoles d’alarme et les officiers qui vous reconnaissent vous pointent du gun en secouant frénétiquement la tête et en disant des trucs comme : Qui êtes vous ? Qui êtes vous ? ou kiévotresupairieur ? Au bout d’un quart d’heure, ils chargent leur revolver mal placé et disent : Vous ête Jimmy Pattersonne !

Ce qui m’a surpris, c’est que les allemands utilisent le surnom du héros James Patterson. Hé oui, en amérique, Jimmy est un surnom « diminutif » de James.

Dans le niveau du sous-marin, les marins pissent avec une main levée en l’air et l’autre dans la poche. Dans la cuvette des toilettes, on peu aussi retrouver des potions de soins ( en tous cas dans ma version ).

 

Dans les derniers niveaux, les tireurs au bazooka tirent même sur ceux qui se trouvent devant vous et reculent souvent contre les murs lorsque vous vous approchez d’eux. Les bugs d’IA sont fréquents, entre le soldat qui part dans les toilettes en criant « Donnez l’alerte ! » pour prévenir Canard W.C et celui qui s’écarte de sa mitrailleuse lourde dès que vous l’approchez, il y a de quoi se poser des questions sur les réactions qui étaient prévues ! Il y a aussi les chiens qui vont rapporter les grenades à leur maîtres et le soldat qui balance une grenade Moulin à purée dans la bouche d’aération ou se trouve son camarade parti à votre recherche.

Il arrive parfois que les scientifiques écrivent leurs formules à côté du tableau ou dans l’air. C’est sur que la craie invisible dans leur mains écris mieux dans l’espace aérien. Pareil, quand vous les braquez, ces chers scientifiques, et bien ils font des pas de côté en levant les bras, comme si n’aviez pas vu ce qu’ils faisaient. Une fois à 2 cm d’écart de votre arme, ils sortent leur pistolet et se mettent à tirer n’importe où.

 

Mais à part ces :

-petites erreurs

-grosses merdes dans le beurre ( biffer la mention inutile)

c’est un très bon jeu au niveau de l’ambiance.

 

 

 

                                                                                                      Dark-Matt